COURRIERS DES LECTEURS
LETTERS TO THE EDITOR
CORREOS DE LOS LECTORES
POSTA DEI LETTORI

Quelques impressions à la lecture de nos revues
Some impressions in the reading of our magazines
Algunas impresiones a la lectura de nuestras revistas
Alcune impressioni alla lettura delle nostre riviste

Simone Blazy, conservateur du Musée de Gadagne Lyon, le 5 Mars 2003,

"Je vous remercie très vivement pour l'envoi de votre énorme travail. Il nous sera très précieux et figure déjà dans notre bibliothèque à la disposition des chercheurs."  

Anne-Catherine Marin, archiviste de la ville de Lyon 9 décembre 2003

"Nous avons bien reçu le dernier volume de Sine Dolo qui vient compléter la collection des numéros précédents et qui est classé sous la côte 2 C 400543 aux Archives Municipales de Lyon. Avec tous nos remerciements."  

Monsieur Berthelot, secrétaire général de la Société généalogique du Lyonnais et du Beaujolais, le 24 avril 2003,

"Avant toute chose, nous vous remercions des trois volumes de la publication de votre association Sine Dolo. Faut-il vous dire que nous avons apprécié tant la forme que le fond ? Ces ouvrages sont autant remarquables par la qualité de leur présentation (composition soignée, illustrations abondantes...) que par la valeur de leur contenu qui ne peut résulter que de recherches approfondies et parfaitement conduites et documentées. Sine Dolo a donc parfaitement droit de cité dans notre bibliothèque. C'est bien volontiers que pour l'an prochain, nous acceptons d'inscrire votre association en échange de la publication du Centre d'études généalogiques Rhône-Alpes. Nous vous remercions aussi pour l'envoi de fiches patronymiques qui rejoignent le fond constitué de nombreuses années par l'apport de la plupart de nos adhérents."  

Michel Duflot, Documentaliste au musée de Brou Bourg-en-Bresse, le 24 mars 2004

"Je vous remercie pour l'envoi de la revue Sine Dolo. Je suis enchantée de la place que vous avez réservée à mon article sur la donation Lorin ; ce que vous en dîtes dans votre introduction me touche beaucoup. Les familles Lorin et Merlino sont très importantes pour Brou, et si vous trouviez de nouveaux renseignements sur la période du legs, je reste intéressée. Merci encore."  

Yves Jocteur Montrozier, Conservateur du Fond Ancien de la Bibliothèque Municipale de Lyon Lyon, le 1er Avril 2004

"Bravo pour la qualité de ce numéro, et à tous points de vue."




     Accueil   Contact